Graphique-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphique-City

Conception graphique pour tous, support graphique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Créer un texte en néon avec photoshop

Aller en bas 
AuteurMessage
M61t
Fondateur
Fondateur
M61t


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 31
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 10/05/2008

Créer un texte en néon avec photoshop Empty
MessageSujet: Créer un texte en néon avec photoshop   Créer un texte en néon avec photoshop Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:47

Créer un texte en néon avec photoshop Arton121


Un effet qui peut être très sympa si vous avez des compositions à faire dans le thème du night club ou de la fête ou encore des boites de nuits. Le texte est néon est surtout basé sur un style de calque : contour + lueur externe, mais quelques petits plus peuvent être ajouter. A vous d’être original !

ETAPE 1

Je crée un nouveau document sur fond noir et avec l’outil texte (T) je crée mon texte au milieu de mon image, mon texte doit être blanc !

Le must pour ce tutorial est d’utiliser la police Néon que voici, pour l’installer il vous suffit de copier le fichier de police TrueType dans le dossier font de windows.

Créer un texte en néon avec photoshop Tuto_h20_1-02e6b


ETAPE 2

Je fait un clic droit sur mon calque et je le pixelise. Puis sur la gauche et sur la droite je continue mes néons. J’utilise l’outil sélection et pot de peinture pour y parvenir plus facilement.


Créer un texte en néon avec photoshop Tuto_h20_2-22e89


ETAPE 3

Je vais maintenant ajouter le style de calque : d’abord une lueur externe puis un contour.

Les valeurs entourés en rouge sont proportionnelles, plus votre texte est grand plus vous devrez les augmenter. Pour information les valeurs de mon exemple sont parfaites pour un petit texte !

Créer un texte en néon avec photoshop Tuto_h20_3b-72553



ETAPE 4

L’effet néon est terminé, mais pour un effet sympa surtout si le texte est très gros je peux dupliquer mon texte et le placer sur le haut des calques. Puis je supprime les styles (clic droit sur le calque > supprime les styles de calque), puis diminuer l’opacité de 50%.

ETAPE 5

Un petit reflet et hop ma composition est terminé !

Créer un texte en néon avec photoshop Tuto_h20_5-bc76b


ETAPE 6

Vous pouvez évidemment utiliser d’autres couleurs !

Créer un texte en néon avec photoshop Tuto_h20_6-74133
Revenir en haut Aller en bas
https://graphique-city.forumactif.com
 
Créer un texte en néon avec photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphique-City :: Services :: Tutoriaux de l'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser